Cauchemar grammatical : identifier les noms dans un récit - Cycle 4, 4ème, --- COLLÈGE ---, 6ème | 24/04/2024 | |
Ce parcours É ... | ||
étude de la langue, numérique, identification du nom, parcours ÉLÉA |
Carte narrative sur les inondations à Arques - 2nde | 02/02/2024 | |
Des cartes réalisées avec édugéo mises en récit. | ||
édugéo, carte narrative, Aques, Ign, Inondations, Hauts de France |
conflits de patrimoine - les frises du Parthénon depuis le XIXe siècle - tous niveaux, Terminale | 03/07/2023 | |
une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) pour aborder en Terminale HGGSP le thème du patrimoine et de ses enjeux. Ici en ayant ... | ||
patrimoine, protection, monument, Parthénon, subvention, spoliation, GRAF |
Donner sens à l'histoire du XXe siècle - Johann Chapoutot - tous niveaux | 27/10/2021 | |
Compte rendu de l'intervention de J. Chapoutot au rendez-vous de l'Histoire de Blois en Octobre 2021 autour de son ouvrage le grand récit, aux Puf. | ||
récit, idéologies, complotisme, histoire, compte-rendu, Blois |
un récit pour appréhender les réalités complexes de l'Afrique contemporaine - Lycée professionnel tous niveaux | 28/06/2021 | |
Un portrait au jour le jour de Lagos, ville « monstre » du Nigeria | ||
Afrique, métropolisation, recomposition territoriale |
L’archive dans la classe. Faire écrire l’histoire du mouvement ouvrier au Mans - tous niveaux | 15/06/2021 | |
Les élèves sont invités à construire un récit autour du monde ouvrier au 19ème siècle pour reconstruire ce qu’il s’est passé. Ces productions ... |
||
archives, sources, monde ouvrier, 19ème siècle, Le Mans |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes